Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Franck Fiszel
  • : A quoi bon accumuler des expériences commerciales et managériales, si ce n'est pour les partager (avec humour)?
  • Contact

Bonjour à tous !
11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 12:27

Le commentaire, relativement fréquent, qui m'est fait lorsque l'on évoque le temps nécessaire à participer à des réseaux, ne me surprend qu'à moitié.

Non pas que je sois persuadé d'avoir particulièrement raison de m'investir ainsi, en soirées et petits déjeuners, en rencontres plus ou moins informelles, et en recommandations diverses. Mais rappelons que pour nous, chefs d'entreprises, le développement de notre activité, de notre business, est notre priorité. Et faire du networking, à mon sens, est aussi important que de gérer son tableau de trésorerie, prospecter ou régler un litige client. C'est une brique dans la construction de mon activité au quotidien. Qui n'aimerait pas avoir l'assurance que l'effort qu'il est en train de fournir est investi pour un résultat garanti?

Bien sûr, j'ai perdu, comme beaucoup, du temps dans des cocktails bidon, ou participé à regret à des apéritifs creux et inutiles. J'essaye de ne pas répéter ces erreurs. Mais j'ai aussi consacré de l'énergie à des prospects qui ont finalement décidé de s'adresser ailleurs, ou aidé des clients qui ne m'ont montré  au bout du compte aucune reconnaissance. Cela fait partie du jeu!

Pour ceux qui considèrent le networking (je ne me fais pas au mot : réseautage!), comme une activité annexe, subalterne, secondaire, je n'aurai qu'une réponse: vous n'avez pas encore trouvé (cherché?) le bon réseau!

A propos, prochaine rencontre Cap Avenir Réseau au BIZEN, 111 rue Réaumur, entre 17h et 20h, le 22 Novembre. La 1ère visite est gratuite, faites le savoir!   :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Franck 20/11/2006 23:33

beaucoup de questions, en effet. pour connaitre une partie des réseaux existants, et trouver son bonheur, www.placedesreseaux.com; et un peu de patience, car il vaut mieux tester en "live"
Prévoir toujours un grand nombre de cartes de visite. En revanche, les usages veulent qu'on donne sa carte en échange d'une autre! Le principal est de ne pas se conduire en autiste, donc d'aller vers les autres, et s'intéresser à eux
et n'oubliez pas : le 22 novembre, entre 17h et 20h, au BIZEN, 111 rue Réaumur (coin Rue Montmartre); et vous découvrirez la quintessence (?) de ce que doit et peut être un réseau efficace... :)
 

ANEMONE 16/11/2006 15:16

Comment bâtit-on un réseau?
A qui s'adresser?
Lors de ses soirées, doit-on donner sa carte à tout le monde ?