Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Franck Fiszel
  • : A quoi bon accumuler des expériences commerciales et managériales, si ce n'est pour les partager (avec humour)?
  • Contact

Bonjour à tous !
29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 15:01

C'est le moment (fin 2006), la fatigue (fin de semaine), la digestion (quelle période!), mais la mauvaise humeur me prend soudain. En faisant le point, avec mon équipe, sur ce qui a marché cette année, et sur les actions d'amélioration à envisager, je me heurte à une tendance qui me prend sérieusement la tête. Tant pis si cela me vaut quelques inimitiés!

Les faits : nous organisons très régulièrement des événements : soirées, réunions, petits déjeuners, ... Et depuis quelques mois, curieuse tendance, tous horizons confondus (clients, prospects, partenaires, ...) : les promesses non tenues!

Le taux de présence ne dépasse plus 40%, non pas des invités (ce qui serait formidable), mais des personnes ayant CONFIRME leur présence la veille!

Au delà de la difficulté de prévoir les tailles de salle, les consommations, ou les tours de table pour les "business meetings", cela pose tout simplement un problème de confiance. D'abord en soi même, et en ses capacités à réunir.

Pourquoi dire oui, et SANS PREVENIR, omettre l'invitation? Si quelqu'un a une autre réponse que "prévoyez dorénavant 40% de présents", je l'en remercie vivement. En refusant de me contenter de cet état des lieux navrant. Quand on connaît le niveau d'energie nécessaire pour organiser une rencontre professionnelle et conviviale, c'est parfois à désespérer. Mais 2007 va certainement se présenter différemment. A propos, comme cela vous intéresse manifestement, voilà quelques opportunités pour nous rencontrer en Janvier:

Petit déjeuner information Cap Avenir chefs d'entreprises : Paris 11/01, 9h30

Petit déjeuner lancement BNI Gonesse, 100 chefs d'entreprises, 19/01 à 7h30 !

Rencontre Cap Avenir Réseau, Paris 24/01, 17h

Soirée clients Coach Europ, Paris 24/01, 20h

Qu'on se le dise, qu'on appelle le 01 74 37 26 40 ...et surtout qu'on respecte ses engagements!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierre Messié 29/12/2006 17:05


Il faut payer lors de l'inscription... à qui doit-on envoyer le chèque ?
Franck, 10 jours ça passe vite et nous serons nombreux à contrôler !
Bonnes fêtes à tous.
Pierre