Comment faire du business aujourd'hui? Chaque période, dans notre chaleureux pays (en ce moment la chaleur est effectivement au RV), est synonyme d'empêchement ou de report. Jusqu'au 6 Mai, chouette, on élit notre président. Inutile de faire des plans, surtout si c'est XXX (à remplir individuellement, ya des isoloirs pour cela) qui est élu(e)
Puis on va avoir les Ponts de Mai, les élections législatives de Juin (avec une probable cohabitation, puisqu'on aime montrer notre inconséquence); enfin un peu de vacances en Julllet Août, car faut bien se remettre (pas au travail, de nos émotions !); et on pourra aborder les grèves de Septembre en toute sérénité.
Ma seule question : qu'est ce quon va bien inventer en Octobre pour tenir jusqu'aux prépératifs des fêtes de fin d'année? Amertume, cynisme, ironie? Même pas; car autour de moi, pas mal de gens qui bossent, se donnent du mal. Comme s'il y avait 2 populations, et que les seuls liens entre les préoccupations qu'on nous dit avoir dans les journaux, et notre quotidien réel, c'est cette espèce de sensation désabusée de "déjà vu". Les promesses électorales, sans doute; la lourdeur du climat, ressentie la dernière fois à cette période en 1949 (qui parmi les quelques lecteurs de ce blog étaient nés?) aussi. Quoique le beau temps, ça rend les gens plus souriants
Et alors on rencontre quelques clients sympas, on voit son équipe (la meilleure du monde) se défoncer avec enthousiasme, et on se dit que finalement, Nico, Ségo et Franço (pour la rime), s'ils veulent bien nous laisser bosser, on les tolèrera, un peu... :)